Savoir-Faire

L'histoire de la famille Juilhard a débuté à Saint-Amant-Tallende en 1911. Un siècle plus tard, les locaux sont mieux aménagés et notre matériel toujours plus performant ; le tout s'accordant avec notre expérience.

En 2013, une nouvelle boutique ouvre à Champeix.


Notre production est vendue principalement dans nos boutiques, mais notre clientèle rayonne jusqu'à Clermont-Ferrand et Issoire.
Ces multiples activités permettent de créer des contacts avec des entreprises qui nous font travailler en période de fêtes ou au cours de l'année en fonction de leurs manifestations.

philippe2 philippe

Quatre générations au service d'une profession...

C'est en 1909 que mon arrière grand-père, Jean-Baptiste Juilhard, achète une maison place du Docteur Darteyre à Saint Amant Tallende. Après deux ans de travaux, il ouvre enfin sa pâtisserie-chocolaterie en 1911. Son activité se met en place petit à petit, notament grâce à l'aide de sa femme, Annette.

Quelques années plus tard, ce sera un de leurs fils, Charles, mon grand-père, qui prend la suite et développe la pâtisserie. Ses recettes plus élaborées vont faire grandir la clientèle ainsi que la réputation de cette pâtisserie proche de Clermont-Ferrand.

En 1973, ce sont mes parents, Jean-Claude et Monique, qui reprennent la suite. Ils franchissent un vrai palier en se perfectionnant autant en pâtisserie qu'en chocolaterie. Durant 30 ans, leur profession ne cesse de progresser et d'être reconnue.

Enfin en 2006, c'est à mon tour de succéder à mes arents, qui me transmettent une activité saine et une clientèle de plus en plus curieuse de connaître notre histoire. Je m'efforce de travailler mes produits avec des matières premières de qualité et en y apportant beaucoup d'attention. Ce travail porte ses fruits puisque notre pâtisserie chocolaterie familiale ne cesse d'évoluer.

 
   oldjuilhard